Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêves et passions
Newsletter
Archives
29 avril 2010

Glace à l'Huile d'Olive et Carpaccio de Melon au Basilic

Recette pour 4 Personnes

1 Melon                                                            8 c à s d'Huile d'Olive

1/2 Bouquet de Basilic                                     1/2  Citron

150 gr de Sucre                                                Poivre du Moulin

50 cl de Lait                                                      4 Jaunes d'Oeufs

P1070636

Fouettez jaunes d'oeufs et sucre , faire bouillir le lait puis le verser sur la préparation jusqu'à épaississement . Ajouter l'huile d'olive , mettre dans une sorbetière ou dans le bac à glace en remuant souvent pendant la congélation ( 3h )

Faire une infusion de basilic , laisser refroidir.

Emincez le melon en fines tranches , déposez sur chaque assiette , ajoutez en filet 2 càs d'infusion de basilic sur le melon , poivrez  et filmez.

Pour servir : mettre deux boules de glace à l'olive dans une verrine , décorez avec des boules de melon , petites tomates et brins de basilic

Vous dégusterez cette recette printanière modérément avec un rosé bien frais.

Publicité
Commentaires
L
J'ai épaté ma famille en leur servant cette recette! C'était très bon! La prochaine fois, j'essaierai la poêlée de coquilles st Jacques. Merci pour ces bonnes recettes!
C
C'est beau et je suis sûre que c'est bon. Je ferai cela cet été. Merci Véro je vais épater mes amies.<br /> Cécile V.
L
Comme toujours la présentation est digne d'un trois étoiles! Et en plus cela à l'air délicieux, je vais l'essayer.
rêves et passions
Publicité
rêves et passions
Publicité