Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêves et passions
Newsletter
Archives
20 mai 2011

L'araignée Araniella cucurbitina

IMG_1310dernier

AraniellaCucurbitina5_1_cadredernier

Arachnides : les aranéidés.

Femelle env. 6mm, mâle env. 4mm. Thorax brun, abdomen verdâtre avec une tache rouge marquée sur la face inférieure de l'abdomen, à l'extrémité. Tisse une toile d'à peine quelques centimètres dans les arbres et les arbustes. Le sac d'oeufs est tissé au sommet des plantes basses , en lisière des bois, dans les clairières et le long des chemins forestiers. Visible en mai-septembre.

Publicité
Commentaires
C
Depuis que j'ai abonné mes enfants à LA HULOTTE, en 70? je me suis prise de passion pour les araignées que je protège de mon mieux... Cependant les mygales me font peur !
J
Bonsoir, merci pour tes visites, j'en ai déjà vu dans mon jardin de celles-ci et j'en avais mis une photo sur mon blog l'année dernière, des araignées vraiment très petites. Bonne fin de journée. Amitiés
R
Oh! quelle belle couleur , c'est pa première fois que j'en vois une comme çà , merci pour cette observation , bonne journée
rêves et passions
Publicité
rêves et passions
Publicité