Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêves et passions
Newsletter
Archives
26 avril 2010

Site Préhistorique de Carnac ( 56 )

Visite au musée de la préhistoire , haut lieu du mégalithisme , histoire humaine du paléolithique ou Galloromain.

P1070001La période Néolithique est très présente , on y trouve la construction des mégalithes , architectures  en pierre réalisées par les hommes pour enterrer les morts : dolmens ou alignements , peuple bâtisseur de Dolmens et Menhirs .

P1070002

P1070003

P1070009

Carnac provient du celte Cairn ou Carn qui signifie butte ou élévation . Il y a environ 3000 menhirs recensés . Les alignements de Carnac s'étendent sur plus de 4 kms .

P1070010

Les alignements avaient certainement un rôle culturel et constituaient un site religieux . Les dolmens et tumulus sont des sépultures individuelles .

P1070011

P1070012

P1070013

P1070014

Un site unique à découvrir rempli d'histoire .

Publicité
Commentaires
C
Je croyais connaître Carnac et bien non j'ai encore tout à découvrire . C'est beaucoup plus important que je ne l'imaginais...<br /> VOILA UN PAYSAGE MAGIQUE !<br /> C.V.
L
Malgré de nombreux séjours en Bretagne, je ne suis jamais allée visiter Carnac. C'est une lacune à laquelle je devrai remédier dans un proche avenir.<br /> Ces pierres dressées m'ont toujours fascinée!
rêves et passions
Publicité
rêves et passions
Publicité