Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêves et passions
Newsletter
Archives
16 novembre 2011

Le Bousier

 

Le Bousier

Geotrupes , famille des Coléoptères

 

P1100346

P1180226aaaaaaaaaaaa

Le thorax et l'abdomen de ce scarabée d'un noir brillant métallique sont fortement bombés.

Les élytres sont parcourus de légers sillons longitudinaux. Les pattes noires sont très puissantes et comme barbelées.

Forêts , pâtures et landes , toujours à proximité des bouses. Le bousier creuse des galeries sous les bouses à l'aide de ses pattes fortes. A l'intérieur de ces galeries , les oeufs sont déposés dans des boules d'excréments , qui serviront de nourriture à une larve lors de son développement , chaque cellule ne contient qu'un oeuf.

La métamorphose pupale se fait aussi dans le sol .Les bousiers sont un élément important de la chaîne de transformation des substances.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir<br /> Magnifique macro !<br /> Me voici de retour ,je viens te remercier pour ton réconfort dans ces moments douloureux qui sont maintenant derrière moi<br /> Bisous <br /> Méline
C
Un ami que j'aime rencontrer dans mes promenades !<br /> Fragile malgré sa carapace ?
rêves et passions
Publicité
rêves et passions
Publicité