Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêves et passions
Newsletter
Archives
7 août 2010

La Poule d'Eau

La Poule d'Eau

Gallinula chloropus

Famille des Rallidés

Je suis vraiment très belle , vous ne trouvez pas ?

P1100209

P1100208

P1100210

P1100204

P1100205

P1100206

P1100212

P1100219

P1100220

Le dessus brun-olive ; tête , col et dessous gris-noir , flancs ornés d'une bande blanche interrompue . Front rouge et charnu , au-dessus d'un bec jaune. Pattes vertes avec une articulation jaune-rouge.

Je vis près des rives et atterrements des eaux dormantes et à faible courant , gravières et glaisière , mares de village , étangs des parcs.

Je hoche la tête et remue de la queue en nageant , je cours sur le sol et grimpe agilement sur la végétation des rives.

Mes cris ne sont pas très forts mais brusques qui s'intensifient en cas de dérangement.

Je me nourris de graines et de fruits des plantes aquatiques et des marais , d'insectes et de petits animaux.

Le nid est dissimulé dans la végétation des rives , le mâle et la femelle couvent alternativement , en 19-22 jours , 5-11 poussins , indépendants au bout de 35 jours.

Publicité
Commentaires
R
vraiment très belle ,très interessant
C
J'aime beaucoup les poules d'eau. Elles ont des aventures au jardin de Bercy,avec la tortue ? L'aviez-vous vu sur mon blog ?
rêves et passions
Publicité
rêves et passions
Publicité