Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêves et passions
Newsletter
Archives
25 décembre 2010

Le Hérisson , Erinaceus europaeus , insectivore

Je m'appelle WALTON

P1120905

P1120909

P1120910

La veille de Noêl fut un jour heureux pour moi qui connait la première rudesse de l'hiver , je dois sortir de mon hibernation pour essayer de trouver un peu de nourriture pour ma survie . Je suis né cette année.

J'ai échappé sur la route aux voitures cruelles lorsqu'une amie m'a recueilli pour me nourrir et me sauver . J'ai trouvé un refuge avec grand jardin mais l'hiver est très austère et je reste au chaud . Je dors dans un pull de laine bien caché, quant aux repas , ils sont variés et très bons .

J'ai connu ma première toilette et lotion anti puces.

Walton le petit hérisson

Mon corps est courtaud , museau pointu , oreilles courtes rondes , petits yeux. Couvert de piquants brun foncé , tachés de jaunâtre à la base et au sommet . Je vis dans les forêts sèches et riches en taillis , champs , haies , parcs et jardins. Je suis actif au crépuscule et la nuit . Je grimpe habilement , cours vite et nage bien. je roule en boule au moindre danger. Je ronfle , grogne et siffle. Au repos dans la journée quand je suis dehors , je suis dans un nid d'herbes , de mousse , de feuilles ou de compost. Je me nourris d'insectes , de vers de terre , d'escargots , de petits rongeurs , de baies de fruits. Mon hibernation est d'octobre à avril , interrompue pour la recherche de nourriture s'il n'y a pas de gelées.

Dans l'année il y a 1 à 2 portées de 2-10 petits à piquants mous , aveugles , qui ouvrent les yeux au bouts de 14 à 18 jours et tètent pendant 18 à 20 jours , indépendants au bout de 40-45 jours ; maturité sexuelle souvent la première année.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à Walton qui va couler des jours heureux chez vous. C'est une bonne maison pour les animaux, oui, il a de la chance. Longue vie à ce petit compagnon!
L
C'est trop mignon! Je me demande comment il a accepté sa première toilette avec lotion anti-puces!
D
C'est un bien beau petit qui a de la chance , la vie est si dure pour survivre.
J
Il est bien adorable et a beaucoup de chance , il y en a tellement qui disparaissent.
R
Il est bien mignon et a beaucoup de chance , leur durée de vie est si courte ( maladie, famine, accidents de la route )<br /> super Walton, belle vie à toi
rêves et passions
Publicité
rêves et passions
Publicité